1. REALISATIONS
2009 - réalisation, par le service des jardins de la ville de Rennes, d'une réplique du kiosque du Thabor à Jinan.
Ce travail a été suivi, en 2011 à Rennes, par une exposition "eaux et jardins à Jinan, ville des sources" et une conférence sur la place de l'eau dans l'architecture chinoise.
2010 - la ville de Rennes reçoit l'oscar de la coopération décerné par l'Association du peuple chinois pour l'amitié entre les peuples
2009/2010 - HIP HOP : échange de pratiques et de techniques entre jeunes français et chinois partageant la même passion. Dix jeunes danseurs rennais ont présenté leur chorégraphie à Qingdao et à Pékin.
2010 - GASTRONOMIE- RESTAURATION : échanges entre le lycée
hôtelier Louis Guilloux de Rennes et la School of Hotel Management of Jinan afin d'acquérir des techniques culinaires différentes.
2011 - visite à Jinan du lycée n° 3 et accueil au lycée Joliot Curie de Rennes d'enseignants et étudiants jinanais.
Des élèves du lycée rennais, lauréats du concours 2012 des "automates" se sont rendus à Jinan.
2012 - PARKOUR ou art du déplacement en milieu urbain ou naturel, avec utilisation des structures et obstacles non
prévus initialement à cet effet.
2013 - poursuite du partenariat entre le lycée n° 1 de Jinan et le lycée Joliot Curie de Rennes ; des enseignants et des élèves de ce dernier se sont rendus à Jinan et ont emporté
du matériel destinés aux élèves chinois en automatisme.
2014 - le président et le vice-président du Comité ont participé fin aout, à l'invitation de la municipalité de Jinan, au Festival des Sources. Manifestation annuelle à laquelle les villes jumelles de Jinan sont conviées. C'est aussi l'occasion d'évoquer les projets futurs.
2015 - accueil à Rennes d'une délégation de sportifs jinanais à l'occasion de TOUT RENNES COURT.
C'est alors que les possibilités d'échanges : arts martiaux et dragon boat ont été étudiés.
2016 - ARTS MARTIAUX : un groupe de pratiquants et d'entraineurs en arts martiaux, issus de TOUT RENNES AU DOJO, s'est rendu à Jinan début septembre dans le cadre du Festival des Sources. L'objectif de ce projet était de permettre à de jeunes français et chinois de confronter leurs pratiques, favoriser la compréhension et l'ouverture vers d'autres cultures.
La présence de 2 membres du Comité qui accompagnaient le groupe a permis d'avancer sur l'organisation de nouveaux projets qui se réaliseront en 2017 et 2018.
Ce fut également la possibilité pour le vice-président du Comité, de répondre à une demande du Bureau des Affaires Etrangères de Jinan qui souhaite que des produits laitiers frais venant de la ville jumelle soient mis à la disposition de la population.
2. PROJETS EN COURS