Les Roz'Eskell sont parties en Chine du 23 mai au 1er juin 2017!

Les Roz’Eskell sont les Dragon Ladies de Rennes. Ces femmes touchées par le cancer du sein, en cours de guérison ou encore en traitement, naviguent sur un Dragon Boat qui est une embarcation ancestrale chinoise de 20 places. Le mouvement de pagaie, au rythme du tambour, permet un drainage lymphatique naturel. Cette activité, en plus de renforcer la chaîne musculaire et articulaire, permet de limiter ou d’éviter le lymphœdème tant redouté. Le bienfait de cette activité sportive encadrée est autant physique que psychologique.

Notre objectif a été atteint! Elles ont participé aux compétitions annuelles de Bateaux Dragons qui ont lieu chaque année à Jinan. Pour cette ville l'évènement était de taille car c'était la première fois qu'une équipe étrangère participait à cette compétition! Bravo les ROZ!

L'aspect thérapeutique de cette activité est encore méconnue des Chinois, même s'ils connaissent le sport-santé.Les échanges avec des médecins oncologues et des femmes chinoises touchées par le cancer du sein à Beijing et à Jinan ont été très fructueux.

Allez sur leur page facebook pour mieux découvrir les Roz'Eskell! https://www.facebook.com/rozeskell/

Please reload

Chevaigné : jeudi 30 mars à 20h30 concert avec les élèves la filière Musique-Etudes de l'INSA de RENNES

RENNES

JINAN

Comité de jumelage

法国雷恩-中国济南

友好城市协会

LOGO RENNE JINAN COMITE DE JUMELAGE 雷恩-济南